Au delà des mers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrée de la taverne

Aller en bas 
+11
Beren Súrion
Epoke
Diorne
Valkhyria
Nional
Leia
Orionnos
Anaelle
Nimu
Alkril
Nirannor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Afro Sam
Invité




Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:47

A peine arrivé et son passé fesait surface ! d'où venait-il ? Si seulement le tavernier se serai contenté de lui proposer a boire.

Tavernier ! Celà fait plusieurs semaine que je navigue. J'ai perdu ma bourse lors d'un typhon. J'aimerai trouver un moyen rapide de gagner de l'argent dans cette contrée. Pourriez vous m'aider ? Quand à mon origine elle ne vous sera d'aucune utilité...!

Il sorti de l'interieur de son kimono un sac a tabac et une feuille a rouler qui avait moisie. Dépité il posa le tout sur la table et se leva. Baissa les yeux vers le gnome et posa sa main gauche sur le manche de son sabre.


Je suis prêt a tout tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nirannor
Le tout puissant
Le tout puissant
Nirannor


Nombre de messages : 386
Race : Démon
Classe : Chevalier du Chaos
Alignement : Chaotique Mauvais
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:21

Orgulas, songeur, regardait l'elfe. Il semblait volontaire. Sa tenue intriguait le tavernier et celui-ci cherchait où il avait déjà vu ce vêtement. Voulant en savoir davantage, Orgulas alla chercher une bière naine, l'offrit au jeune elfe et vint s'asseoir à sa table.

Tenez, je vous l'offre en signe de bienvenu sur ces terres sauvages. Prenez le temps de la boire, vous m'en direz des nouvelles. Alors comme cela vous êtes prêt à tout, voilà qui me semble interessant. Mais je ne connais rien de vos talents et je ne saurai vous confier quoi que ce soit sans pour cela vous avoir jaugé.
Dans notre village, il ya une arène où de valeureux guerriers combattent les montres de cette île. Allez-y et inscrivez vous, si vous sortez vainqueur d'un combat, revenez me voir et nous discuterons ensemble, j'aurai peut-être quelques missions à vous donner. Mais je dois vous dire qu'il faudra être patient, c'est une des qualités requises pour survivre sur ces terres. Ne vous enflammez point, le chemin est long vers la gloire et beaucoup se sont brulés les ailes.


Le tavernier pensait que l'elfe pourrait être une bonne recrue à son service et souhaitait savoir comment il se débrouillerait face à un adversaire dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://orquesetelfes.1fr1.net
Afro Sam
Invité




Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:54

Sam regarda attentivement la bière avant de se rassoir.Après un instant d'hesitation sa soif l'mporta sur la crainte de perdre sa lucidité. Quel bonheur ce dit-il. Dommage que ce genre de boisson aie un effet ravageur sur ma conscience. Buvant a petite gorgée il ecoutait attentivement le gnome lui faire une proposition plus que satisfaisante. Enfin ! Enfin son sabre quittera son fourreau, il pourrai a nouveau sentir la douceur de la chaire sous sa lame. Ce son icomparable qui symbolise tant !

A la fin de son discours Orgulas quitta la table. Sam termina sa bière et alla le rejoindre au comptoir de la taverne avec sa choppe vide et seche a la main. Son bracelet vint faire carillionner la chope qu'il venait de poser. Il était encore etonné par sa sobriété, était-ce dû au fait que la bière sois plus sucré qu'enivrante ou est-ce l'exitation du combat qui le maintenai alerte?


Sollanellement il dit :Tavernier, je vous remercier pour votre acceuil et cet boisson chaleureuse. Comme vous venez de me l'indiquer je vais de ce pas a cette arêne afin de m'y inscrire. je vous apporterai une preuve de ma victoire.

Et aussi discretement qu'il est rentré il sorti de la taverne d'Orgulas. D'un pas determiné il se mit en direction de l'arêne.
..
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:08

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

Cela faisait plusieurs jours que Lilibeth avait vainement cherché du travail après son arrivée sur l'île. La ville, encore peu développée, n'offrait pas grand chose et la course au salaire avait engendré une impitoyable concurrence. Elle avait tenté de se proposer à l'accadémie de Téclis, mais elle ne correspondait pas au profil recherché et fut ainsi gentiment refoulée. Elle n'eut donc plus le choix et entra dans la taverne d'Orgulas qui, selon les rumeurs, avait besoin d'aide pour le service aux tables.

Étant née dans une ville marittime dont le port fut le centre principal de ses échanges commerciaux et financiers, elle dut plus d'une fois se plier à quelques compromis en acceptant ce genre de travail qui n'était nullement ingrat en lui même, mais qui le devenait vite en présence des marins! Ces derniers, qui passaient de longues semaines, voir de longs mois en mer, s'en donnaient toujours à coeur joie à chaque fois qu'ils posaient pieds à terre. Ils laissaient alors libre cours à leurs débauches et les fréquentes bagarres de taverne commençaient souvent pour le même et unique motif: s'accapparer les faveurs d'une femme.

Elle traversa la salle qui était encore peu affolée, l'heure du déjeuner étant encore lointaine, et se présenta au tavernier.


- Bonjour, je m'appelle Lilibeth et j'ai appris qu'une place était vacante pour le service de table. J'ai quelques années d'expérience et permettez-moi de vous informer avant que vous ne vous lanciez dans un long discours de mise en garde, que je suis née et que j'ai grandis dans une zone navale. Les marins n'ont donc pour moi, plus beaucoup de secrets à ce jour.


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 0:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirannor
Le tout puissant
Le tout puissant
Nirannor


Nombre de messages : 386
Race : Démon
Classe : Chevalier du Chaos
Alignement : Chaotique Mauvais
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:12

Entrée de la taverne - Page 3 Pognm501mbv3

Orgulas se préparait pour le rush de midi. Les quelques clients éparses de la taverne n'étaient que des habitués et consommaient leur boisson tranquillement. La porte de l'établissement s'ouvrit et ils purent voir une jeune femme, plutôt jolie, entrer et se diriger vers le comptoir où se tenait le gnome.

Bonjour, mademoiselle. Vous n'avez pas l'air d'avoir froid aux yeux et c'est ce qui importe dans ce métier. Effectivement, le village grandit, la population augmente et je ne peux assurer seul le service. Une aide me serrait fort utile.
En ce qui concerne le travail, vous aurez à servir les clients, puis après la fermeture, le nettoyage de la salle. Pour les horaires, 9 heures à 22 heures sauf les jours de combats dans l'arène où la taverne reste ouverte jusqu'à minuit. Vous pourrez prendre une journée de repos dans la semaine à votre guise. Pour la rémunération, 10 pièces d'or par semaine avec la chambre et les repas. Voilà, si vous n'avez pas de question, vous pouvez commencer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://orquesetelfes.1fr1.net
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:27

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

La décision fut vite prise. Bien que l'horaire se révéla plus long que celui qu'elle avait prévu, le salaire était satisfaisant. De plus Lilibeth avait vite appris à se servir de son chame, elle comptait bien sur quelques pourboires de plus. Les marins savaient être généreux, surtout avec plusieurs verres de bière dans le corps!

- C'est entendu, j'accepte. fit-elle sans hésitations.

Par contre, elle connaissait aussi la déplorable tendance de certains taverniers de ports de pousser leurs serveuses à des pratiques allant bien au delà de leur aptitude...

-Il est vrai que l'audace ne me manque pas Sire, cependant qu'une chose soit claire, je servirai avec soin vos clients, mais en aucun cas je ne les entretiendrai! Ce travail est pour moi vital, mais je n'hésiterai pas à l'abandonner si ce point de notre accord ne devait être pleinement respecté. De plus, avec l'arrivée constante sur l'île de nouveaux cols-bleus, les bagarres se feront surement fréquentes. Avez-vous prévu quelqu'un pour calmer les âmes et venir en ma protection, si je venais à me trouver en mauvaise situation?
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:08

J'entrai dans la taverne ma tête me faisais mal, et je ne savais pas ou j'étais, il y avais du monde.

Le comptoir m'attendais, je savais que j'avais divaguer pendant plus de 1000 ans, mais je ne me rappelle plus de se qui s'était passer entre la foi ou j'étais devant se mage et maintenant, à par que j'étais devant cette taverne.

Je m'approcha du comptoir et essaya de me hisser sur la chaise en bois.


*Ah! Ces maudites tavernes humaines, ils ne font même pas d'effort pour accueillir les nains.*

- Et que personne ne m'aide surtout, BANDE D'INGRATS, je vous y verrais bien moi à monter sur des chaises aussi grandes que vous.

Je parvins tout de même à monter et m'adressa au tavernier.

- Dites moi : Ou suis-je ?


Valkhyria fut très attendrie par l'arrivée de ce petit être sur l'ile, le tout premier nain, cela se fète! Elle lui déposa un petit baiser de protection sur le front, sachant qu'il ne l'aurait probablement pas sentit, mais qu'il aurait fait son effet pour le calmer. :heart:

P.S. Merci de mettre les pensées de ton personnage entre asterix et de ne pas utiliser les couleurs dans tes posts cher Diorne, celles-ci sont réservées aux administrateurs et modérateurs. Pour de plus amples informations à ce propos, voir les réglements du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:21

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

La conversation entre la jeune femme et de son employeur fut brusquement interrompue par un petit nain barbu. Certes, Lilibeth l'aurait aidé avec plaisir, mais d'une part il n'en avait laisser le temps à personne... et d'autre part, Orgulas n'avait toujours pas répondu à sa question, ni convenu à sa requète. Elle n'aurait pas bouger un petit doigt sans que cette dernière ne fut acceptée!

Elle souleva donc un sourcil interrogateur à son égard, croisant les bras à son buste, ce qui ne manqua pas de mettre en valeur certains... atouts! Dailleurs, elle le lui avait bien dit... elle aurait su prendre soin de ses clients!
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:51

Je regardais la jeune femme, elle était belle, et elle mettait ses atouts en avant! Quoi que elle allait lui demander, la réponse, que je pensais allait être positive.

*cet homme va tomber raide dingue à ses pieds et serait prêt a lui donner tout son or si il le pouvait! Je le sens comme de la bière au milieu d'un désert*

*Je vais devoir attendre mon tour, je ne peux rivaliser avec une humaine avec de tels atouts.*

[hrp : désolé je n'ai pas trouvé le forum sur les règles d'écriture, ou alors je l'ai sauté]

Les voici (article 9) ;)
https://orquesetelfes.1fr1.net/A-lire-avant-tout-autre-chose-c1/Reglement-du-forum-et-abreviations-utilisees-f3/Reglement-de-ce-forum-t2.htm

N'hésites pas à contacter un administrateur ou un modérateur si tu as des questions. Je sais que le
Tout Puissant est TERRIFIANT, mais t'inquiètes, il ne mord pas, du moins pas de suite!
:lol!: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Epoke
Nouveau-né
Nouveau-né
Epoke


Nombre de messages : 14
Race : Halfelin
Classe : Ensorceleur
Alignement : Chaotique-Neutre
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue34/34Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (34/34)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue45/45Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue67/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (67/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:49

Après avoir arpenter quelques sombres ruelles dépeuplées, l'halfeline finit par trouver le chemin menant à la taverne. De l'extérieur, on entendait les échos de conversations enthousiastes. Après de longs mois passés seule, au milieu de nul part, le bruit et la lumière incitèrent Epoke à y faire un tour. La taverne est, d'après elle, l'endroit idéal pour connaître une ville. Les habitués -si leur état le leur permet- peuvent vous raconter, en détails, tout ce qui s'est passé depuis ces 100 dernières années. Ou presque. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les gens de passage, toujours en quête d'aventure, et qui parlent de parcourir le monde, accoudés au comptoir, sirotant une bière glacée.

L'halfeline, donc, se décida à ouvrir la -lourde et vieille et poussiéreuse...- porte. La vaste pièce était pleine de créatures en tout genre. A la lueur des bougies, leurs visages lui apparaissaient déformés. Elle marcha lentement entre les hautes tables -n'oublions pas sa petite taille, ce qui l'empêchait de tout voir. Arrivée au comptoir, elle se hissa délicatement sur un grand tabouret, un peu à l'écart. Comme le tavernier était en pleine discussion avec quelques autres clients, il lui sembla plus respectueux de patienter. Elle resta donc immobile, fixant et écoutant indiscrètement leur conversation. C'est dans ce genre de situation qu'il est utile de se procurer quelques informations anodines...
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:03

Diorne vis entrer une personne de petite taille, il se demanda qu'es se que c'était !

*Se n'est pas un nain ça j'en suis sur, il n'as pas l'air méchant je vais aller lui parler*

Diorne se dirigea vers le petit être qui s'était assis sur le tabouret un peut a l'écart et lui dit :

- Bonjour cher amie je peux m'installer a vos cotés, dites moi que savez vous sur cette ville ?

- J'ai voulus le demandez au tavernier mais il est trop occuper avec l'humaine, alors peut être que vous vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirannor
Le tout puissant
Le tout puissant
Nirannor


Nombre de messages : 386
Race : Démon
Classe : Chevalier du Chaos
Alignement : Chaotique Mauvais
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:36

Entrée de la taverne - Page 3 Pognm501mbv3

Alors que le tavernier finissait sa conversation avec Lilibeth, qu'un nain pas plus haut que trois pommes pénétra dans la taverne. La serveuse, nouvellement embauchée, enfin presque, attendait toujours une réponse à sa question.

Ne vous inquietez point de votre sécurité ou celle des clients, il y a dans cette taverne une personne qui remplit admirablement ce poste. Vous ferez certainement sa connaissance dans les prochaines heures, il est très respecté et personne n'a encore osé le défier.

Tout en parlant le tavernier dirigea son regard vers le fond de la salle. Il y avait là, un être des plus costaud, aussi large qu'une porte et à portée de ses mains, une hache des plus brillante. Assis à une table il faisait face à l'ensemble de la salle et sirotait tranquillement une boisson.

Vous voilà rassurée j'espère ?

Pendant ce temps, le nain impatient semblait tourner en rond. Mais ce ne fut que de courte durée car la porte s'ouvrit et un être pas plus haut que deux pommes entra. Le nain semblait attirer par cet être et se dirigea vers lui.

Lilibeth, si tout est réglé pour vous, pourriez-vous vous occuper des deux nouveaux clients ?

Orgulas tenait à tester les qualités de sa nouvelle embauchée et préférait le faire de loin afin de ne pas mettre trop de pression sur ses épaules.
Non, pour moi ce sera une bière naine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://orquesetelfes.1fr1.net
Epoke
Nouveau-né
Nouveau-né
Epoke


Nombre de messages : 14
Race : Halfelin
Classe : Ensorceleur
Alignement : Chaotique-Neutre
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue34/34Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (34/34)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue45/45Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue67/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (67/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:59

C'est à peine arrivée qu'un nain l'abordait déjà. Bien qu'ils soient tout deux de petite taille, les points communs s'arrêtaient là, physiquement parlant. Intéressée par ce que disait ce nain, ou plutôt par ses intentions - car, quel étranger, dans une taverne, ne cherche pas quelconque aventure? - l'halfeline pris son temps pour lui répondre.

"Bien le bonjour. Je me prénomme Epoke. Comme vous pouvez le constater, je suis une Halfeline, une race très ancienne qui peuple de lointaines contrées. Et donc vous devinez bien, je ne connais point ces terres. Je reviens d'un long voyage fort tourmenté, ici j'ai jeter l'encre, mais à présent, je ne sais que faire."


*Que faire... Enfin là, un verre ça ne serait pas de refus... Le tavernier n'a pas l'air de s'en préoccuper!*


Elle se mit à genoux sur le tabouret, pour être à hauteur du nain, et voire ce que fabriquer le tavernier.

"Mais dites moi plutôt ce que vous venez faire ici? Du moins, si cela n'est pas trop indiscret..."
rajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:21

Diorne fus content que l'être qui disait s'appeler Epoke lui répondait. Il se lissa instinctivement la barbe blonde, comme si elle était mal peigner, se qui était totalement inutile car celle ci était droite, douce et soigneuse comme les cheveux d'ange.

*Je me souviens d'une créature dans se genre mais c'était dans les contes de mon arrière grand-mère, jamais je n'aurais pus penser qu'elles existaient !*

Il lui répondit avec un grand sourire.

"A si tu savais, j'ai été changé en pierre pendant plus de 1000 ans, et envoyé dans se monde parallèle au mien, je suis content que les mythes et coutume n'ont pas changer."

*Je ne me souviens pas que ses petits être soit encore en vie,dans mon monde*

"Cependant j'ai la nette impression que ton espèce a été réduite a néant pas les trolls, dans mon espace temporel a moi !"


Diorne leva la main pour appeler l'aubergiste !

"Je me nomme Diorne, ravi de te connaitre !"
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:40

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

Aux paroles d'Orgulas, Lilibeth en suivit le regard et sentit un frisson lui parcourir rapidement le dos à la vue de la puissante carrure de l'orque. Elle avait souvent entendu des histoires de taverne à propos de cette race et la majeur partie de celles-ci en narraient, surement de manière plus colorée qu'il n'était en réalité, surtout le caractère violent et meurtrier. Leur soif de confrontation et de sang semblait ne jamais vouloir se plaquer. S'étant assit dans un coin sombre et retirer de la taverne, elle n'y avait fait aucunement attention en entrant et comprenait à présent pourquoi tant de calme malgrés la typologie de la clientèle.

La jeune femme tourna alors de nouveau vers le tavernier ses yeux couleurs noisette aux reflets clairs et enrichit de paillettes dorées, dont les pupilles s'étaient fortement rétrécient de stupeur et d'une crainte lointaine, ce qui ne manqua pas de faire sourire Orgulas de satisfaction. Lilibeth avait entendu parler des qualités commerciales du gnome, il était d'ailleurs le meilleur en ce domaine. Elle se ravisa ainsi très rapidement, certaine que le choix de ce garde di corp, qui devait paraître peu probable pour certains, fut surement pondéré avec grande intelligence.

Le tavernier tenait déjà dans ses mains un petit tablier noir qu'il tendait à son égard. Il ne lui suffisait que d'allonger le bras et de le prendre pour ratifier leur engagement mutuel, ce qu'elle fit donc. Il avait cependant omis de se prononcer quand à la limite de ses aptitudes. Mais elle ne s'en soucia plus, se taire ne voulait il pas dire consentir? C'est ce qu'elle décida de croire. De toute manière, elle avait été très explicite sur ce point et il ne lui aurait suffit que de rendre les clés de sa future chambre si Orgulas venait à manquer à cet accord.

Elle se déplaçea alors de quelques pas en direction des deux nouveaux arrivés, sentant le regard du tavernier observer chacune de ses mouvances, ce qu'il aurait probablement continué à faire pour les heures, voir peut ètre les quelques jours à venir. Mais elle ne s'en préoccupa point. Elle connaissait ce déplaisant métier mieux que toute autre chose et cela ne la gêna donc pas.

Parvenue à la hauteur du couple qui venait apparemment d'entammer une discution, elle scruta très rapidement la salle, individuant la place la plus adéquate vers lesquelles les diriger. Orgulas qui était lui même de petite taille, avait bien sure pensé à tout, sourit elle intérieurement. Elle attendit discrètement que l'halfeline finisse sa phrase avant de prendre parole pour leur offrir ses services.


- Bonjour Dame et Sieur, fit-elle avec un sourire franc et courtois.

- L'heure de pointe ne tardera pas à arriver. Puis-je donc vous indiquer une des tables encore libres pour que vous puissiez vous installer plus comodément? leur fit-elle tout en leur indiquant une tablette un peu plus basse que d'autres, entourée d'acceuillantes chaises de bois pourvues de coussins hauts et moilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:20

Diorne regarda la femme qui s'était présentée à eux, elle leur proposait une table, Diorne ne put s'empêcher de penser.

*J'en étais sur que se tavernier ne pouvait pas refuser de l'embaucher, enfin bon, le sourire de cette ravissante humaine est bien plus plaisant que la vieille grimace de se tavernier !*

"Ma foi oui, ça ne serait pas de refus, rester debout ne m'enchante guère et ces chaises de bistro sont bien trop grandes pour moi, j'aurais du mal à m'y hisser."


Le ventre de Diorne commençait à gargouiller.


*Je commence à avoir faim moi *

"Je voudrais une bière pour moi et deux cuisses d'oiseau Moà pour mon compagnon et moi"

"Je vous suis"


[un oiseau moà est une sorte d'autruche, pour info on ne sait jamais]
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:07

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

Lilibeth devançea le nain et l'halfeline jusqu'à leur table de manière à écarter deux chaises l'une en face de l'autre pour leur offrir une assise immédiate. N'ayant d'autres consommations en cours, elle avait largement le temps de les entourer de soins attentifs pour leur plus grande satisfaction.

Elle mémorisa donc la commande du nain et resta en attente de savoir ce que sa compagne choisirait pour se rafraîchir et si elle aurait convenu sur le plat choisi par ce dernier sans la consulter.

Elle aurait par contre demander à Orgulas dès que l'occasion se présenterait, une liste complète des menus et boissons, ainsi que de leurs prix, qu'elle aurait soigneusement étudié le soir même, une fois paisiblement réfugiée dans sa chambre.


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epoke
Nouveau-né
Nouveau-né
Epoke


Nombre de messages : 14
Race : Halfelin
Classe : Ensorceleur
Alignement : Chaotique-Neutre
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue34/34Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (34/34)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue45/45Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue67/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (67/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:51

Epoke s'apprêtait à lui répondre lorsque la nouvelle employée vint leur proposer une table, plus apte à leur petitesse. Elle sauta doucement du haut tabouret, et les suivit vers le fond de la taverne. Epoke s'adressa à l'aimable humaine, de façon à ce que l'orque ne puisse entendre :

"Merci bien. Il me semble que cet affreux tavernier avait grand besoin d'un coup de main!"

Elle saisit une chaise et s'assit confortablement. Il n'y avait aucun menu, ni sur la table, ni aux murs.

"Auriez-vous un alcool du pays? Avec de l'oiseau Moà, ça sera très bien ainsi..."


A vrai dire, il lui importait plus d'en connaître d'avantage sur les mondes parallèle que de connaître la carte... Sans plus attendre, elle questionna hâtivement Diorne :

"Dite m'en plus sur ces mondes parallèles... Et les halfelins, comment ont-il pu être exterminé?? Et vous, transformé en pierre?..."

A mesure qu'elle parlait, elle se rendit compte de sa crédulité. L'homme en face d'elle était-il honnête? Avait-il perdu la raison? Après un court instant, elle reprit :

"Avant tout, vous ne m'avais toujours pas dit la raison de votre présence ici."
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:12

Diorne regardais Epoke, si il avait su qu'il rencontrerai un halfelin. Il ne les avais pas imaginée comme cela.

"C'est un mage qui m'a transformé en pierre quand je l'ai menacé de laisser tomber la femme que j'aimais, c'était une femme merveilleuse qui aimait jouer avec ma petite soeur, elle s'appelait Floraina, je n'ai jamais pus lui avouer mon amour. Elle l'a su mais bien trop tard, au même moment que je me changeais en pierre."

Une larme coula le long de la joue du nain !

"Il y a de la poussière ici vous ne trouvez pas ?"

"Sinon tout ce que je sais à propos de votre espèce qui a été réduite a néant c'est que cela a commencé avec un halfelin, qui tomba dans la tanière d'un troll par erreur, le troll était le chef de son village qui était caché sous terre. Le troll voulut tuer l'halfelin et par la rage prit son fils et le lança contre un mur, celui ci mourut. C'est de là que l'extermination des halfelins commença."

Diorne dit cela d'une manière desolée et confuse. Son ventre gargouillait !
Revenir en haut Aller en bas
Epoke
Nouveau-né
Nouveau-né
Epoke


Nombre de messages : 14
Race : Halfelin
Classe : Ensorceleur
Alignement : Chaotique-Neutre
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue34/34Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (34/34)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue45/45Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue67/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (67/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:20

Lorsqu'elle vit le nain verser une larme, une atmosphère de malaise s'installa. Elle regretta d'en avoir dit trop. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle, la salle commencer à se remplir.

*Si ces mondes parallèles existes bien, alors son histoire est fort triste. Néanmoins, le fait déclencheur de la soi-disant guerre entre halfelins et troll ressemble plutôt à un mythe...*

Pour ne plus embarrasser Diorne, l'halfeline préféra changer de sujet. Bien qu'elle eu beaucoup voyager, elle n'avait jamais entendu parler de tout cela. Elle remercia le nain pour ses explications, et se jura d'essayer d'en savoir un peu plus par l'intermédiaire d'autres créatures. Le nain ne lui avait toujours pas dit ce qu'il venait faire dans ces contrés, et elle préféra ne pas insister pour savoir, de peur de le heurter à nouveau.

"La serveuse à l'air déborder... Je pense que nous allons devoir attendre. Demain je partirais visiter le bourg, j'ai quelques achats à faire. J'ai entendu un villageois parler tout à l'heure, dans une ruelle, le tavernier aurait quelques tâches à confier à de braves étrangers. J'irais lui demander quelques précisions après dîner. Je pense rester quelques temps ici, avant de repartir."

Elle regarda en direction de l'orque, se demandant si elle aurait le courage d'aller lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:32

Le nain d'ordinaire très souriant avait du mal à sourire, il avait faim et attendait son oiseau moà avec impatience. Quand Epoke lui parla d'une mission que le tavernier pourrait leur confier, son sourire revint.

"Sans indiscrétion, ça serait quoi comme genre de mission? J'aimerai partir avec vous si ça ne vous dérange pas, je n'ai rien à faire ces temps-ci, de plus je me suis retrouvé devant cette auberge, et j'ai voyagé dans bien des mondes.

"Cela m'étonne d'ailleurs que je le sache, car j'en ai aucun souvenir. Je suis apparu tout à l'heure dans une ruelle à coté. J'ai pu voir mes mains revenir à la normal."

"Je me suis effondré comme une masse. J'ai pu retrouvé l'usage de mes membres au bout de 10 minutes seulement, d'ailleurs, je ne sais toujours pas où l'on est !"

"Désolé de vous embêter avec mon histoire, vous devez sûrement me prendre pour un fou, je suis seulement un peu déboussolé par ce qui vient de se passer."

Diorne cria à l'intention du phoque.

"Et toi le gros tas de muscles, tu fais parti de l'auberge non, alors amène-moi mon repas et dépêche-toi !"

"Tu ne vois pas que cette femme est débordée alors que toi tu ne fais rien, tu devrais avoir honte"


J'ai réduit un peu la taille des caractères, histoire de mettre mon grain de sel :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:20

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

Après une quinzaine de minutes, Lilibeth se préparait à rejoindre la tablée du petit couple quand le hurlement du nain vers l'orque retentit dans toute la taverne. Qu'avait-il l'intention de faire, par tous les diables!?! Provoquer une bagarre dont il n'avait aucune chance de s'en sortir! Jouer au coq contre cette montagne verte qui regrouppait en elle toutes les forces que la nature pouvait offrir! Elle vit Orgulas pincer les lèvres en une expression cruelle et serrer les yeux de colère. Il fallait qu'elle intervienne de suite avant que les choses ne se gâtent.

- S'il vous plait Sir Orgulas, donnez-moi un autre grand verre de la boisson que vous avez servi à l'orque et ne vous inquiétez pas, je vais arranger cela. Au fait quel est son nom?

Le tavernier ne la questionna pas sur les raisons de sa requète.

- Il se nomme Beren. fit il tout en lui plaçant ce qu'elle voulut sur le plateau.

Elle l'attrapa rapidement et se dirigea en quelques secondes vers la table à servir, tenant sous l'oeil son garde du corps et priant qu'il ne receuille pas la provocation aussi facilement. Puis s'adressant au nain:


- Sir, pardonnez-nous pour l'attente, mais le moà que Sir Orgulas a gentiment fait préparer pour vous n'est pas sur la liste de notre menu. De plus sa viande n'est pas des plus tendre, vous le savez très bien et elle demande son temps. fit elle tout en déposant la bière devant le nain, le cocktail devant l'halfeline et enfin les plats fumants desquels un parfum exquis s'échappait.

- Ce premier déjeuner vous est offert par votre hôte qui espérait bien vous faire ainsi plaisir, je vous demande donc de modérer votre ton s'il vous plait. continua t'elle avec une voix si basse que seul le couple put entendre.

Puis elle ajouta à l'égard du nain:


- Sir je vous remercie si c'est de ma personne que vous vous préoccupez, mais je n'étais nullement débordée et tout simplement en attente de la cuisson du Moà. De plus je viens de prendre service il y a moins d'une demi-heure. Voulez-vous déjà que je me retrouve à la rue de si vite?

Le nain comprit la grosse erreur qu'il venait de faire croyant peut être de l'aider et se calma immédiatement. Lilibeth décida ensuite de lui donner quelques bons conseils à suivre, sachant qu'il n'avait pas agit ainsi par méchanceté, mais par excès de zèle.

- Je pense que comme toute personne arrivant sur l'île, vous aurez vite besoin de trouver une occupation ou des informations à suivre. Croyez-moi si je vous dit que vous feriez mieux de vous faire un ami du tavernier. Votre survie en ces lieux dépendront de lui en grande partie, bien plus que vous ne pourriez l'imaginer. Quant à l'orque, il n'est pas ici pour votre service, je vous prie donc de le respecter comme il se doit et comme il le mérite. Je doute fort qu'en cas de confrontation entre vous deux, ce sera lui à faire retour dans les cavernes, si vous voyez ce que je veux dire...

- Pardonnez-moi,
fit elle s'adressant cette fois à l'halfeline très aimablement, - Je ne vous ai pas encore informé sur votre boisson. Ce cocktail aux saveurs tropicales s'appelle Libertine, très doux et rafraîchissant à base de jus d'ananas, sirop de fraise et liqueur de coco. J'espère avoir fait pour vous le bon choix en cette journée si chaleureuse. De plus il sera un agréable contour à ce plat si riche.

Certes la présentation était des plus belles. On pouvait voir flotter dans le verre les différents ingrédients séparement, ce qui formait un effet de coucher de soleil au dessus le la couleur lait de la liqueur de coco. Toujours regardant de temps à autres vers le fond de la salle, elle vit que l'orque avait pointé des yeux sombres et acrimonieux sur le nain. Elle souhaita donc le bon apétit et s'empressa avec le dernier verre sur le plateau de le rejoindre pour le distraire. Ce fut tout de même avec un certain manque d'assurance qu'elle déposa celui-ci sur la table.

*Mon dieu, dans qu'elle situation je me retrouve à présent à cause d'un simple excès d'impétuosité mal placée*

- Je vois que votre verre est vide, fit elle en le substituant avec celui qu'elle avait fait préparer pour lui.

- J'ai donc pensé que vous en auriez apprécié un deuxième. Heu... Sir Orgulas me disait que vous vous nommez donc Beren et que vous travaillez aussi ici? demanda t'elle, espérant que sa voix ne trahissait pas son intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Súrion
Initié
Initié
Beren Súrion


Nombre de messages : 40
Race : Orque
Classe : Barbare
Alignement : Chaotique - Neutre
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue54/54Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (54/54)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:52

Beren assis confortablement sur une chaise, sirotait tranquillement une boisson gazeuse mêlangée à une plante de l'île. Il regardait cette clientèle buvant, mangeant et avait ordre d'intervenir à la moindre altercation. Son patron, le tavernier Orgulas, avait mis à sa disposition une chambre. L'orque se sentait bien, cette activité de surveillance lui sied à merveille. D'autre part, ses combats dans l'arène lui avaient vallu beaucoup de respect de la part des villageois et chacun d'entre eux n'osait le défier ne serait-ce que du regard.

Il avait pu suivre, de sa place, l'embauche d'une nouvelle. Faut dire que depuis quelques jours, le tavernier ne pouvait à lui seul répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de sa clientèle. Une aide lui était devenue indispensable. La jeune fille paraissait tout à fait à l'aise et Beren, l'oeil amusé regardait son corps onduler entre les chaises et les tables de l'établissement.

La taverne se remplissait petit à petit, un nain puis une halfeline entrèrent dans la grande salle et se mirent instinctivement ensemble. La nouvelle serveuse vint leur apporter boisson et plat chaud quand le nain, pour une raison encore inconnue vint à adresser quelques mots à l'orque. Beren sursauta et sentait dans les propos une certaine agressivité. Comme par réflexe, il prit sa hache et rapidement donna un coup d'oeil en direction du tavernier. Celui-ci lui fit signe de rester assis et d'attendre avant d'intervenir. C'est alors que la serveuse vint calmer les esprits revendicatifs de la petite créature barbue et quelques instants plus tard, le calme semblait revenu. Beren fut impressionné qu'on pouvait, grâce à quelques mots avoir autant de résultat qu'une hache bien affûtée.

Puis la serveuse vint en direction de l'orque lui proposer une autre boisson. Elle semblait bien timide mais son interlocuteur, l'orque Beren n'était pas aussi à l'aise qu'il n'en paraissait face à une créature si jolie. Ses yeux firent comme une arme et vinrent perçer le cuir de Beren au plus profond de lui même. L'orque n'avait jamais ressentit un tel sentiment et ne savait comment réagir.


Merci, oui moi Beren, moi travailler ici. Toi comment appelles tu ?

L'orque un peu maladroit dans ses paroles, voulu boire dans le verre que Lilibeth lui avait posé sur la table. D'un geste emprunté, il le renversa malencontreusement et le liquide se répandit sur la table et coula lentement sur le sol arrosant les pieds de la nouvelle. Beren baissa les yeux comme un enfant venant de faire une bêtise mais cette action lui fit découvrir les jambes de Lilibeth. Quelle ne fut pas sa surprise ! Il releva sa tête et se mit à rougir. Voulant s'excuser de son geste malheureux, il bredouilla quelques mots incompréhensibles

Mou...pardoin...moè pas vlue faire çà...Bren ...arf..

Dans ces cas là, lorsque Beren ne savait trop quoi faire, il regardait en direction du tavernier. Orgulas avait vu la scène et derrière ses yeux brillants, riait de l'infortune de l'orque puis comme un père et d'un geste de la main, le rassura. Entre Orgulas et Beren, il y avait une complicité des plus remarquable. Un regard, un simple signe de la main leur permettaient de se comprendre et de communiquer ensemble. Beaucoup cherchèrent les liens qui pouvaient unir ces deux êtres mais personne ne put vraiment en savoir l'origine. Beaucoup d'histoires sont colportées de bouche à oreille mais aucune ne décrit la véritable histoire entre ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Valkhyria
La douce
La douce
Valkhyria


Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue666/666Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (666/666)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:36

.. Entrée de la taverne - Page 3 Lilibethwj3

Ce fut avec une immense incrédulité que Lilibeth constata que l'orque paraissait bien plus agité qu'elle dès son approche. Il se présenta avec gentillesse et elle aurait juré de sentir aussi une certaine timidité dans le ton de sa voix. Toutes ces histoires sur cette race assassine qu'elle avait entendu au port de sa ville natale n'étaient donc que de gigantesques balivelles de marins pour impressionner leur confrères? Des absurdes cocasseries pour parader parmi les dames tels des paons au torse gonflé dont la roue ne semblait jamais assez grande et colorée? Ou bien...
Un doute frappa la jeune femme. Beren n'avait peu être pas grandi au milieu de ses congénères. Aurait-il été receuilli depuis le plus jeune age par des humains? Ceci expliquerait en partie l'émoussement de ses réactions et de son caractère.

Lilibeth ne savait que penser, mais le cours de son imagination fut soudain interrompu par une vive sensation de gel aux pieds. Les farfouillements d'excuse de Beren, qui parassait de plus en plus troublé, attendrirent la jeune femme qui s'empressa alors de dédramatiser cette embarassante circonstance due à simple maladresse.


- Ne t'inquiètes pas, aucun mal de fait. lui fit elle tout en se munissant du petit essuie-main enfoui dans la poche de son tablier après avoir posé le plateau sur la chaise vide la plus proche. Elle souleva le verre de l'orque, en épongea le fond, en fit de mème sur la table puis fléchit ses genoux pour en faire autant au sol.

- Voilà qui est fait! Ce n'ètait pas si grave après tout, ajouta t'elle souriante, espérant qu'il se serait enfin relaxé.

- Moi c'est Lilibeth, enchantée de faire ta connaissance. Bon, c'est pas le tout..., je dois retourner à mes occupations si je veux garder mon emploi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, il te suffira de me faire un signe de la main et je viendrai dès que les clients me le permettront.

Sur ce elle reprit son plateau et s'éloigna après l'avoir timidement salué.
Revenir en haut Aller en bas
Diorne
Séide
Séide
Diorne


Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue50/50Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
PM:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue13/13Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)
XP:
Entrée de la taverne - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Entrée de la taverne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:16

Diorne se sentit tout de suite mal et regretta ses parole, quand il vit l'ogre prendre sa hache, il savait bien évidemment qu'il ne faisait pas le poids contre cette montagne de chair.
La serveuse vint à leur rencontre et se fit pardonner de l'attente. Diorne remarqua qu'il venait de faire une grosse erreur en voulant aider la demoiselle, elle leur offrait également leur repas.
Diorne n'osait plus dire quoique se soit. La serveuse lui conseilla d'essayer de rentrer dans la liste d'amis du tavernier.

Elle présenta également à Epoke l'alcool du pays, c'était un cocktail à base de jus d'ananas, sirop de fraise et liqueur de coco, celui-ci fit envie au petit nain.

Elle pris ensuite congés d'eux, pour allez voir l'orque.

Quelques secondes plus tard un bruit de verre par terre, se fit entendre et Diorne qui était dans les nuages refit surface et reporta son attention sur la serveuse et l'orque, celui-ci ne lui apparut pas comme il l'avait imaginé, au contraire, il semblait être maladroit et doux dans ses gestes et paroles.

Il semblait bon a Diorne d'aller s'excuser.


*Il faut vraiment que j'aille m'excuser mais il doit m'avoir a l'oeil*

Diorne posa délicatement sa hache contre sa chaise et se dirigea vers l'orque, il s'agenouilla a quelques mettre de lui et fit la révérence !

"Je viens vous m'excuser noble gardien de la taverne !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de la taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la taverne   Entrée de la taverne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de la taverne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mers :: Ville de Bracegirdle :: La taverne d'Orgulas Deepdelver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser