Grimoire des aptitudes "novices"
BarbareNom : Peau de ferType : Protection
Portée : Soi même
Effet : Classe d'armure +2
Coût : 5 PM
Durée : 1 combat
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Coup BerserkType : Ajout de dégats
Portée : Arme de corps à corps
Effet : Dégats arme + (1d4+1)
Coût : 5 PM
Durée : 1 attaque
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
BardeNom : Chant de sirènesType : Malus de groupe
Portée : 10 pas
Effet : Tout le monde perd 1 round
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Musique appaisanteType : Soins
Portée : 1 PJ
Effet : PV +5
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : OrchestreType : Portée : Soi même
Effet : Fait apparaître 1d4 instruments
Coût : 5 PM
Durée : 1 soirée
Incantation : 2 rounds
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
DruideNom : Griffes argentéesType : Attaque
Portée : 1 adversaire
Effet : Dégats 1d10 + 10
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : RégénerationType : Soins
Portée : Soi même
Effet : PV +1 par round
Coût : 5 PM
Durée : 1 combat
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : EnchevêtrementType : Malus
Portée : 1d3 adversaire
Effet : Perd initiative
Coût : 5 PM
Durée : 2 rounds
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
GuerrierNom : Bouclier de terreType : Protection
Portée : Soi même
Effet : Classe d'armure +2
Coût : 5 PM
Durée : 1 combat
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : FeinteType : Bonus
Portée : Soi même
Effet : Jet d'attaque +1
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : AlcoolismeType :Portée : Soi même
Effet : Ne craint pas l'alccol
Coût : 5 PM
Durée : 1 soirée
Incantation : 2 rounds
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
MoineNom : Concentration de ChiType : Ajout de dégats
Portée : Arme de corps à corps
Effet : Dégat + 1d4
Coût : 5 PM
Durée : 1 attaque
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Zone de bienfaitType : Soins de groupe
Portée : 3 pas
Effet : PV +1 tous les 2 rounds
Coût : 5 PM
Durée : Maintient
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Brise curativeType : Soins
Portée : 1 PJ
Effet : PV + 1d6
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
PaladinNom : Bouclier sacréType : Protection
Portée : Soi même
Effet : Classe d'armure +2
Coût : 5 PM
Durée : 1 combat
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Choc sacréType : Ajout de dégats
Portée : Arme de corps à corps
Effet : Dégats + 1d4
Coût : 5 PM
Durée : 1 attaque
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Aura de prièreType : Soins de groupe
Portée : 5 pas
Effet : PV +1d4
Coût : 5 PM
Durée : Maintient
Incantation : instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
PrêtreNom : AnathèmeType : Malus
Portée : 1d2 + 1 adversaires
Effet : Jet d'attaque -1
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Faveur sacréType : Soins
Portée : 1 PJ
Effet : PV +(1d6+3)
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Auréole de lumièreType : Attaque
Portée : 1 adversaire
Effet : Dégats 1d10+10
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : PrièreType : Portée : 10 pas
Effet : Oblige à poser le genoux à terre et à prier
Coût : 5 PM
Durée : Maintient
Incantation : 2 rounds
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
RôdeurNom : Vision nocturneType : Bonus
Portée : Soi même
Effet : Voit sous faible luminosité
Coût : 5 PM
Durée : 2 heures
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Tir assistéType : Bonus
Portée : Soi même
Effet : Pas de distance de tir
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : Précision meurtrièreType : Ajout de dégats
Portée : Arme à distance
Effet : Dégats + (1d4+1)
Coût : 5 PM
Durée : 1 attaque
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
RoublardNom : SournoiserieType : Attaque
Portée : 1 adversaire
Effet : Dégat 1d10 + 5
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : 1 round
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nom : FourvoiementType : Bonus/Malus
Portée : Soi-même/1 adversaire
Effet : Gagne +1DD / Perd -1DF
Coût : 5 PM
Durée : 1 round
Incantation : Instantanée
Ingrédient nécessaire :sans
Difficulté magique :8
Nota : Au fil du jeu, ces valeurs pourront être modifiées.